Hier ce tenait la WWDC 2022 d’Apple, voici ce qu’on en retient :
Apple passe à la prochaine génération d’Apple Silicon, les puces M2. Dotées de 25% de transistors en plus, elles promettent davantage de performance à consommation égale. On parle notamment de 50% de bande passante mémoire en plus, un processeur plus rapide de 18% et une partie graphique plus rapide de 35% par rapport à la puce M1.
Le MacBook Air 2022 fait partie des deux premiers Mac équipés de cette nouvelle puce M2. Il en profite pour faire un lifting complet : plus fin, écran « borderless » 13,6″ (comme les nouveaux MacBook Pro 14″ et 16″), caméra 1080p, charge rapide, MagSae et de nouveau coloris : Minuit et Lumière stellaire en plus de l’Argent et du Gris sidéral (exit la version Or). Disponible le mois prochain à partir de 1499€TTC.
Le MacBook Pro 13″ avec Touch Bar (que l’on pensait voir disparaitre) fait de la résistance puisqu’il se dote lui aussi de la puce M2. Il a l’avantage d’avoir un ventilateur et donc de pourvoir tenir plus longtemps une charge élevée de calcul. Son design n’évolue pas et semble faire un peu « old school » comparé au reste de la gamme 14 et 16 pouces.
Coté système, on a eu droit à la présentation d’iOS 16 / WatchOS 9 / iPadOS 16 et bien sûr le nouveau macOS, nom de code Ventura. On reviendra sur les nouveautés dès leurs sorties officielles pour la rentrée.